Un week-end réussi au HBC !

Un club familial et convivial où le débutant et le haut-niveau régional se côtoient dans une structure adaptée et réglementée.

Un week-end réussi au HBC !

De la victoire dans le tournoi des -9 ans, au carton plein des séniors masculins en passant par les catégories jeunes, le week-end du HBC fût riche en satisfactions.

  • Tout avait débuté par un beau matin animé : en effet, le HBC accueillait le tournoi des -9 ans, au cours duquel 10 équipes se sont affrontées au sein de deux poules.

 

Dans la poule haute, ce sont nos jeunes pousses, emmenées par Julien et Stéphane qui ont brillamment fini premier et remportées le tournoi, et ce avec 4 victoires en 4 matchs !

 

 

 

 

 

 

 

Le club tient à féliciter et remercier les participants ainsi que les organisateurs pour ce tournoi qui s’est déroulé dans la convivialité et la bonne humeur.

 

  • Ensuite, ce sont les -11 ans qui sont entrés sur le terrain mais ils se sont malheureusement inclinés face à une plus forte équipe de Cournon, 20 à 5.

 

  • En revanche, suite à la victoire des -9 ans, ce sont les -13 filles, emmenées par Lucie, qui ont elles aussi ramené les 3 points grâce à leur victoire 16 à 9 contre Livradois !

 

  • Lucie qui ne s’est pas arrêtée là puisque le lendemain, elle a su guider les -15 filles jusqu’à la qualification pour le tour suivant en coupe du comité, match qui opposait le HBC à Cournon. L’aventure continue donc !

 

  • On poursuit le championnat avec les -13 masculins, et une belle victoire 14 à 11 contre Ambert, où la première place se jouera ce samedi 1er décembre à Cournon !

 

  • Les -15 masculins ont reçu Riom pour un tour de coupe mais sont tombés contre une équipe plus solide, et se sont donc fait sortir 27 à 12.

 

  • Comme pour suivre l’exemple des filles, les -18 masculins, drivés par Emma, ont eux aussi remporté une brillante victoire contre Riom 2 : 38 à 14, ne laissant aucune chance à leurs adversaires du jour.

 

  • En ce qui concerne les féminines, les SF1 se sont malheureusement inclinées 21 à 25, contre le leader incontesté St Germain, malgré une belle remontée en seconde mi-temps.

 

  • Les SF2 en revanche ont retrouvé le chemin de la victoire en allant gagner avec panache à Gannat 22 à 10 ! Une deuxième victoire vient s’inscrire à leur compteur.

 

  • Et maintenant place au carton plein de ce week-end, qui concerne les séniors masculins !

En effet, les 3 équipes séniors engagées en championnat ont réalisé un sans-faute !

Les SM1 sont allés corriger Brioude 35 à 15, et ce malgré les gilets jaunes !

 

 

 

 

 

 

Les SM2 sont venus à bout de Cournon 23 à 21 et les SM3 ont gagné leur premier match contre Montmarault au bout du suspense 32 à 30 ! Bravo à eux !

 

 

 

 

Félicitations à tous pour ce week-end où nos couleurs ont été magnifiquement représentées !

 

  • Maintenant, place à la coupe de France ce samedi à Chatrousse :

A 19h : SF1 / St Germain

A 21h : SM1 / Roanne

 

Venez nombreux les encourager ! Et allez le HBC !