Bilan du HBC : Séniors Féminines

Un club familial et convivial où le débutant et le haut-niveau régional se côtoient dans une structure adaptée et réglementée.

Bilan du HBC : Séniors Féminines

C’est au tour de Anthony, Matthieu et Pierre de nous dresser le bilan concernant cette fois-ci les séniors féminines, et une année exceptionnelle :

« Durant cette saison 2019-2020, le groupe sénior fille était constitué de 40 licenciées. L’équipe 1 était encadrée par Matthieu MEGY et Anthony GOIGOUX et l’équipe 2 par Pierre COUTAREL. C’est un groupe très agréable, très demandeur et homogène qui compose les deux équipes féminines du club. L’équipe 1 évolue en Prénationale et l’équipe 2 en départementale.

 

Du côté des entrainements : les filles ont été très investies et motivées (entre 25 et 30 à chaque entrainement malgré les blessées). Cet investissement allié à la bonne humeur du groupe a permis une progression importante et un travail sérieux. Les créneaux d’entrainement ont été au maximum mis en commun pour que les deux équipes soient au maximum ensemble.

 

Du côté de la compétition :

L’équipe 1 avait un objectif qui était clair : remonter en N3 après être descendue la saison passée. C’est chose faite puisqu’avec l’arrêt prématuré de la saison, les filles terminent 1ère après 14 journées avec 13 victoires et 1 match nul. Elles retrouveront donc la N3 la saison prochaine. Petit regret tout de même en coupe de France avec une élimination au 2ème tour à Loudes (N3) qui laisse des regrets aux joueuses et aux entraineurs.

 

L’équipe 2 n’avait pas vraiment d’objectif en début de saison hormis de s’amuser et faire de leur mieux sur le terrain pour avoir le meilleur classement possible. Au final, elles ont été 1ères au classement pendant une grande partie de l’année et terminent le championnat à la 1ère place avec 12 victoires, 1 nul et 2 défaites.

 

Nos deux équipes féminines montent donc d’un échelon et évolueront en N3 (équipe 1) et prénationale (équipe 2) la saison prochaine. Félicitations à elles ! »

 

Après re-calcul des points suite à l’arrêt du championnat, les SF2 sont classées 1ères.