Bilan du HBC : -13 filles et -15 filles

Un club familial et convivial où le débutant et le haut-niveau régional se côtoient dans une structure adaptée et réglementée.

Bilan du HBC : -13 filles et -15 filles

Une autre ascension est au programme aujourd’hui avec le bilan des catégories -13 filles et -15 filles, équipes dont s’occupaient Léa Denoux, Lucie Chevrel et Loïc Perrais.

« Une année pas comme les autres ! Entre complexité, challenge et victoire :

Pour commencer la saison, une petite journée de cohésion-randonnée-pique nique-grands jeux-flashmob à eu lieu afin de souder ce collectif !

Puis le groupe fut alimenté par de nouvelles joueuses arrivant au club au fur et à mesure. Une seule équipe est alors insrite à ce moment là pour le championnat seulement. Comment faire pour gérer ? comment faire pour que toutes puissent trouver du plaisir, progresser et jouer ensemble ?

Grâce au travail des années précédentes avec leur coach Stéphane et Lucie , nous voyons le collectif grandir et mûrir : tant sur le physique que sur leurs bagages techniques et tactiques. Ce sont des joueuses pleines d’enthousiasme, d’envie et de détermination que nous voyons.
Malgré quelques défaites, nous voyons ENFIN UNE VICTOIRE ! La première depuis des années pour ces joueuses qui n’ont jamais baissé les bras. La première tout simplement pour certaines joueuses.

Alors que la gestion est optimisée pour entraîner ce collectif de 25 joueuses, une nouveau challenge vient faire face. Suite à des épisodes inédits contraignants Stéphane (le coach des -13 filles) à devoir laisser à contre coeur son équipe, les entrainements -15 se voient partagés avec le -13 filles. Nos coachs Lucie, Loïc et Léa les ont accueillies sur les terrains.

La deuxième phase du championnat voit le jour et c’est une seconde équipe -15 que nous inscrivons alors en championnat telle une renaissance pour toutes les joueuses ! Un esprit de combativité naît alors chez les filles ! Partage, aide, entre-aide, responsabilités.

De cette complixité (avec les trois collectifs : -13 et les deux équipes -15) naît un esprit de revanche.
Les victoires s’enchainent dans les différentes équipes et les progrès se font ressentir tel un déclic. Elles accrochent les équipes du haut de tableau et les font enfin douter. De beaux présages pour la suite de la saison !

Malheureusement, confrontés à l’arrêt des championnats, l’élan de progrès s’arrête net.

C’est pourquoi nous souhaitons féliciter toutes les joueuses pour leur investissement et leurs progrès réalisés tout au long de l’année, et remercier les parents qui n’ont jamais cessé de supporter les filles, de les accompagner de match en match.«